Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour faire parler les Babars
Pour faire parler les Babars
Newsletter
Derniers commentaires
12 mars 2011

"Je lis aussi des albums ..." #1

Tête en l'air ou la girouette de monsieur Michel, Nicolas JOLIVOT, Cheminements, Septembre 2002, 12 Euros

DSCF0893

Un bien bel album sur un sujet peu (voire jamais) abordé : les girouettes, leur fabrication et leur utilisation ... Des illustrations pleine page très colorées ... Un peu de météo, des liens inter-générationnels ... Lu au retour de balade, en pleine nature ... Le luxe ...

girouette

La chasse à l'ours, Claire FREEDMAN, Gründ, Mars 2007

 41SqhK6GtNL__SL500_AA300_

4°: Lorsque l'on se rend à la chasse à l'ours, Mieux vaut se montrer prudent. Mieux vaut emmener un ami Un ami plus grassouillet que vous !, Lièvre Jo ADORE les ours. il veut attraper un ours. un ours bien effrayant, bien féroce ! Il achète Le Manuel du chasseur d'ours et entraîne son ami Lapin Dodu à la chasse à l'ours ...

Un album agréable qui joue sur les peurs enfantines, l'audace dont on est capable à deux, même petits ! Les ficelles sont classiques mais fonctionnent toujours ... On ne peut s'empêcher de penser au titre éponyme ...

untitled

Des aller-retours entre l'histoire et le livre des petits personnages entretiennent un trait d'humour bien plaisant ...

 62689963_p

 challengealbumbig1  2/20

Publicité
Commentaires
H
C'est noté, par contre la prochaine fois pourrais tu me donner l'auteur + le titre + le lien, car en fait je ne mets pas à jour tous les jours, alors s'il faut que je cherche à chaque fois je ne m'en sortirai pas ;)
Publicité
Pour faire parler les Babars
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 832
Publicité