Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour faire parler les Babars
Pour faire parler les Babars
Newsletter
Derniers commentaires
10 avril 2016

"L'arabe du futur 2"

BD2016

Grâce à Price Minister, j'ai eu le plaisir de recevoir il y a quelques temps déjà "L'arabe du futur 2".

url

Ayant déjà eu l'occasion de faire la connaissance du petit Riad dans le tome 1, je l'ai retrouvé avec joie dans cette chronique du quotidien !

L'auteur, Riad Sattouf, raconte en images sa jeunesse au Moyen-Orient dans les années 80, 1984 et 1985 pour être précis.

4° : "Ce livre raconte l'histoire vraie d'un écolier blond dans la Syrie d'Hafez Al-Assad."

J'ai donc à nouveau apprécié les différentes anecdotes de la vie de Riad, balloté entre un père syrien et une mère bretonne.

Cette fois, il fait ses premiers pas à l'école, se fait des copains (mais pas que !!...), subit les affres de l'enseignante, apprend à vivre dans un appartement "vide", fait la connaissance des cousins et des autres membres de la famille paternelle ... Il retrouve aussi, à l'occasion, ses grands-parents maternels en Bretagne.

L'attachant petit Riad, tiraillé entre ses deux cultures, oscille sans cesse entre le comique et le tragique des situations et j'attends avec impatience le tome 3 de ces romans graphiques qui font "mouche" à chaque fois ...

Je retiendrai plus particulièrement l'achat du cartable et le premier repas du papa lors de son arrivée en France !!!

Je remercie chaleureusement PriceMinister.Com Rakuten group et Allary Editions pour ce réel moment de plaisir ...

Note : 16/20

price_minister_990x318

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Pour faire parler les Babars
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 845
Publicité