J'ai eu la joie de recevoir, la semaine avant les vacances de Noël, le magnifique ouvrage des Editions Des Braques,

Icedream

A la fois livre, CD et version MP3, un conte musical mystérieux et enneigé ... Joli conte de Noël que j'ai fait découvrir à mes petits élèves qui se sont laissés envoûter par la voix de Philippe Torreton qui les a plongés dans la magie de l'instant ...

"NEW-YORK Les années 1950. Le soir de Noël.

Jimmy et Susan attendent le retour de leurs parents quand tout à coup, l'aventure va les emporter dans un tourbillon enneigé ... Propulsés "de l'autre côté du sapin", dans un monde que seule l'imagination des enfants connaît, ils devront empêcher le dragon de glace de figer les contes pour l'éternité.

Anne Loyer et Louis Thomas ressemblent au duo frère-soeur du conte : adorant les livres et la musique, dotés d'une imagination débordante, prêts à tout pour que vivent les héros des histoires.

Anne choisit chaque mot pour son sens, son rythme, sa saveur. Louis, qui a un vrai faible pour les années 1950-60 et travaille souvent à New-York, est dans son élément !

Front collé contre la fenêtre de la voiture ou blotti dans le canapé, on écoute Philippe Torreton, voix chaleureuse, voix aventureuse, raconter cette histoire magique et hors du temps. Sur une musique de Pascal Sangla, telle la B.O. d'un film, personnage à part entière de ce conte musical.

De 4 à 104 ans"

Succès garanti auprès d'un public de CP conquis par les illustrations féériques, l'histoire magique, la voix savoureuse et les différents clins d'oeil à tous les personnages des contes de leur petite enfance, de leurs années Maternelle ...

Merci à Babelio, aux Editions Des Braques pour cette chaleureuse découverte ...

unnamed