SAMEDI 9 MAI 2009

Personnes concernées

Ce concours est réservé aux amateurs.

Les participants s’inscrivent par équipe.

Une équipe peut éventuellement comporter une personne mineure.

Principe du Marathon

Rendez-vous devant

la Genette

Verte

à 9 heures 30 afin de retirer le kit Marathon et boire un café.

Remise du 1° thème et départ à 10 heures.

L’équipe peut prendre le nombre de photos qu’elle veut mais avant midi, elle choisit 2 photos en rapport avec le thème parmi l’ensemble des photos prises sur le parcours et revient les transmettre au point de départ via la carte mémoire de l’appareil photo aux organisateurs munis d’un ordinateur.

Une fois les 2 photos remises, le 2° thème est dévoilé à l’équipe qui repart pour 2 heures et ainsi de suite pour les 4 thèmes.

Ainsi, avant 18 heures, le samedi 9 mai 2009, heure de clôture du Marathon, chaque équipe aura dû remettre ses 8 photos aux équipiers de

la Genette

Verte.

A l’issue du marathon, toutes les équipes se rassemblent à

la Genette

Verte

et à 19 heures, un diaporama de l’ensemble des clichés collectés sera projeté pour les participants.

Les critères de sélection du jury seront le respect du thème imposé et l’originalité de son traitement, la qualité de l’approche photographique.

Le jury accordera une importance moindre à l’aspect technique de la photographie, afin de ne pas privilégier les participants disposant du matériel le plus performant.

Les clichés noir et blanc ou sépia sont acceptés et seront valides au même titre que les clichés couleur.

Dotations

1° prix : Imprimante photo 10X15

2° prix : Disque dur 250Go Iomega Ego portable

3° prix : Cadre photo numérique

Remise des prix Samedi 16 mai à 19 heures à

la Genette

Verte

Ca, c’était pour la théorie !!

En pratique, nous voilà,

mes loulous et moi (Tom, coéquipier, Léo, assistant technique arborant fièrement le badge de l’équipage n°2 - /23 tout de même !! – et bientôt rejoint par un coach d’enfer), devant

la Genette

Verte

à 10 heures 02,

pas le temps de boire un café, comme indiqué sur le règlement !!!...

1° enveloppe décachetée :

THEME N°1 : SENS

Alors là, pour débuter, ça attaque fort !!!

Les pronostics donnaient « Végétal, minéral, vert … » et bien, déception, surprise …

Et, hop, au boulot …

Brainstorming : 5 sens, direction, sens unique/interdit …

Mais, à défaut de tomber dans la facilité (et oui, on aime vivre dangereusement !!!),

nous choisissons la création et voilà ce que ça a donné :

T1_E2_A

Et oui, du land-art, toujours du land-art !!!...

Pour indiquer une direction …

T1_E2_B

Et puis, un petit bateau pour indiquer le sens du courant …

Nous nous sommes régalés, tous les 3, à construire ces deux symboles …

A midi, la suite est dévoilée :

THEME N°2 : FERMETURE

Alors là, plus facile : serrure, clôture, cadenas, chaîne, fermeture éclair …

Et voilà ce que nous avons retenu :

T2_E2_A

Parce que la fleur est encore en bouton, elle est fermée … Et …

T2_E2_B

THEME N°3 : MODERNITE

Après le repas, nouveau remue-méninges :

antenne, relais, téléphone, portable, éoliennes,

panneaux solaires, déchets et finalement …

P1010002

Version hyper moderne d’une Mini "ancienne", non ?

Et en plus, on me voit dans la carrosserie en plein travail !!!!!!!

P1010007

Et, pour finir, après une pause goûter chez le glacier du coin

(ahhhhhhh la glace à la violette !!!) (le coach se reconnaîtra …)

(et de belles moustaches de chocolat chez l’assistant technique !!!)

(qui se reconnaîtra aussi !!!)

THEME N°4 : BLEU

Et, contrairement aux apparences, ça a été le plus dur …

De faire quelque chose d’original, de naturel, qui sorte des drapeaux aux étoiles (!?!),

Des panneaux de signalisation routière …

On a proposé :

P1010018

Trooooooooooop mimi …

(Peut-être une idée pour le swap Bleu Orangé …)

Et …

P1010011

Mais, on avait aussi trouvé :

P1010016

Evidemment !!!

P1010012

«

La Denise

» …

Et, non retenu après concertation auprès des différents membres de l’équipage

(pas assez "bleu", peut-être ??) …

P1010015

Superbe journée partagée avec mes loulous,

photos appréciées par le public lors du diaporama

(si j’en crois les « Whaouhhh !!! » entendus çà et là),

très jolies photos des autres participants,

RENDEZ-VOUS samedi prochain pour le verdict …